LA GUERRE DE LA BULLE NOIRE

 

 

En 583,grace a une puissante magie, la démonesse Lolth, Reine des Araignées et souveraine du 66eme plan des Abysses prend pied en Sterich grâce à une bulle d'énergie négative qui ne cesse de croître sur la capitale, Istivin.

583 CY

Le village d’Hommlett, laissé exsangue après les événements liés à la chute du Temple du Mal Elémentaire, est devenu un petit bourg cossu de plus de 800 habitants. Les habitants et surtout les commerçants ont su tirer parti de la notoriété de leur village pour faire fructifier leurs affaires. Loneze, marié avec Pearl habite une petite maisonnette à l’orée des bois où pendouille une enseigne d’armurier. En ce 8 avril, les quatre compères débarquent chez le ranger sans prévenir, l’accueil est plutôt froid comme nous ne conte Brocélia :

" dans l’entrebâillement de la porte se tient une femme qui fut jolie naguère ; c’est Pearl. Maquillée outrageusement comme pour cacher les plis d’amertume qui entourent sa bouche rouge sang, elle est engoncée dans une robe bleue trop juste pour elle, car elle empâtée par les grossesses successives. Un petit blondinet s’accroche à ses basques en suçant son pouce, ce doit être Kerak ; un autre blondinet, cul nu, tente de faire ses premiers pas au milieu de la cuisine alors que, tétant goulûment l’une des mamelles blanchâtres de sa mère se trouve une ravissante fillette d’environ six mois . Pearl, n’est pas aimable et ne nous invite pas à rentrer. Elle peste contre son abruti de mari parti courir les bois avec Elmo. De putain vulgaire, Pearl est devenue une femme moisie et acariâtre. Nous prenons congé en plaignant ce pauvre Loneze. Lui qui rêvait d’elfes et d’aventures, le voici coincé dans un bourg de campagne tel un vulgaire manant... "

Le soir venu, Loneze rencontrera ses amis à l’auberge de la serveuse accueillante. Il ne se fera guère prier pour laisser tomber femme et enfants et courir à l’aventure sous les vociférations outragées de Pearl.

Le 10 avril 583,Celebfin, Merlin, Loneze, Brocélia et Gwynndell se mettent en route pour Sterich, chacun pour des motivations qui lui sont propres. Après maintes péripéties ,ils arrivent prés d'Istivin, la capitale. Ils se mettent sous les ordres de Lashton, Archimage de Kéoland qui a établi le quartier général des forces du bien en le manoir du sage Algorthas. Peu après, ils mettent à sac le repaire des géants des collines. Ils délivrent Oaklock Girlderleaf qui se mettra au service du groupe et sont pris en embuscade par Nyliid et sa bande. Gwynndell, grièvement blessé dans l’affrontement, mettra de nombreuses semaines à s’en remettre.

L’inimitié grandit entre Lashton et nos héros; le I2 juin arrive Arbad az Yared, un espion de Lashton qui va s'immiscer au sein du groupe pour y semer la zizanie.

Le 13 juin, la petite troupe se met en route pour les Crystalmists, où se trouve le repaire des géants de glace. Mais laissons la parole à Arbad az Yared dont la correspondance qu’il adressa à Lashton est parvenue jusqu'à nous :

Le I3 JUIN 583.

"Quelle bande de chiens galeux! Que leur langue se dessèche et se couvre de poils! Leur méthode est d'une simplicité désarmante, mais toutefois d'une redoutable efficacité: ils butent tout ce qui bouge. Leur puissance est à peine croyable, surtout le ranger blond de Furiondy qui entre en folie guerrière dès qu’il aperçoit un ennemi potentiel. Il bave, éructe et ne se calme que lorsqu’il a découpé la pauvre victime en tronçons sanguinolents. Il faudra que je songe à lui subtiliser son épée. Le prêtre ressemble as aux, ayatollahs de par chez moi, en Ekbir; à la seule différence qu’il n’en possède pas la subtilité car il s'exprime uniquement à l'aide de borborygmes et de phrases sentencieuses puisées dans son dogme déficient et arbitraire. Passons rapidement sur la druidesse, encore qu'elle ait un beau cul et sur le nommé Oacklok Gilderlief qui lui est comme tous les elfes prétentieux, bellâtre, pédant et ridicule. Il n'y a qu'à écouter les histoires que l’on colporte sur le dénommé Gwynndell, que je n'ai pas le déplaisir de connaître, pour s'en convaincre. Venons en maintenant à l'objet de ma mission: Merlin. C’est un être abject et répugnant dont la bouffonnerie et la suffisance n'ont d'égales que sa laideur et sa cupidité. Quel calvaire pour moi de devoir jouer son valet servile alors que d’un coup de poignard, il me serait si facile de le rayer de la face du monde. Son extraordinaire perspicacité provient, je pense, de la robe qu'il porte et de ce fait, il est très difficile de le voler. Il possède également un anneau qui rend invisible et un sac magique on il range toutes ses possessions. Au niveau des sorts, il est capable de produire une boule de feu, une sorte de champ de force et de semer la confusion dans la tête de ses ennemis.

RAOUEH.

LE I4 JUIN 583

Je suis de retour sain et sauf, que Ralishaz en soit cent fois loué. J’ai bien cru mille fois que ma dernière heure était arrivée. Ces gens là sont fous à lier, maudite soient leurs mères. Mes observations sur leur tactique se vérifient: ils foncent telles des brutes avinées et qu'importent les risques qu’ils prennent pourvu qu'ils tuent et pillent à leur aise, surtout Merlin le Fat pour lequel il faudrait inventer un mot nouveau pour qualifier la cupidité. Je vais à présent résumer les événements avec une logique toute Ekbirienne. Tout d'abord nous nous sommes attaqués à une ambassade d’ogres mages de laquelle je n'ai pas vu grand chose car Merlin, au mépris total de la vie de ses compagnons, fit usage d'un étrange scarabée qui rend fou. Je fus atteint et ce n'est qu’après avoir recouvré mes esprits que je pus constater l'étendue des dégâts. L’ambassade était vaincue bien sûr, mais à quel prix! Oaklock. leur compagnon elfique avait trouvé la mort; soit dit en passant ce n'est pas une grosse perte car comme tous 1es Elfes, ce n’était qu’un semeur de troubles infatué de lui même, abreuvant les autres de phrases creuses et de rodomontades dégoulinantes de miel.

Qu'il rôtisse en enfer et puissent tous ses semblables le rejoindre bientôt. Quant aux autres, ils étaient pitoyables, notamment Celebfin et un nommé Mandragorh, un ami de Merlin rencontré quelques temps auparavant. Il y en avait même qui désiraient piller le cadavre de l’Elfe. Puis nous délivrâmes une géante à la peau violette, Olgani était son nom. Cette grosse pute les galvanisa et tous se ruèrent dans une caverne voisine où se trouvait un géant des nuages félon qu’ils massacrèrent allègrement avant de se livrer au pillage. Moi qui suis un voleur respecté en Ekbir, je ne peut que m’indigner devant la façon abjecte dont ils pratiquent l'art de la rapine. Puis Merlin se transforma en ce même géant des nuages et inventa un plan grossier pour berner les géants des glaces. Le plus fort c'est que ce plan marcha et nous nous retrouvâmes tous devant le Jarl Grugnir. Mais merlin ne put refréner sa superbe et précipita tout le monde dans un affrontement chaotique. Je n'eu la vie sauve que grâce a un savant subterfuge. Ils vainquirent les géants à l'aide d'une tour de métal noir que possède Merlin et il aurait fallu songer à profiter d'un court répit dans la bataille pour songer à fuir, mais non! Ces porcs abjects ne voulaient pas quitter les lieux sans s’être auparavant rempli les poches. Ah, Lashton, vous auriez du les voir, pendant une dizaine de minutes : furetant partout, l’oeil hagard et concupiscent, la bouche pendante, le souffla court, oubliant la douleur de leurs multiples blessures dans l’espoir méprisable de trouver quelque richesse pour remplir leurs escarcelles magiques. Quel spectacle dégradant lorsque l'un d'entre eux découvrait après avoir fracturé un coffre, quelque chose de brillant. Ce n'étaient que rires niais et regards emplis de convoitise. Au moment de partir, Merlin s’aperçut qu’il ne pouvait pas téléporter tout le monde et je me dis: ils vont me laisser là, c’est sûr. C'est sûrement ce qui serait arrivé si le prêtre Mandragorh et Olgani n'avaient décidé de poursuivre leur propre chemin. Que grâce leur soit rendue pour leur bêtise; à l'heure qu’il est, ils doivent baigner dans leur propre sang.

RAOUEH.

LE 20 JUIN 583

Cela fait maintenant quelques jours que je partage leur vie et je puis dès à présent tracer pour chacun d'eux un profil psychologique assez ressemblant. Je n'ai toujours pas pu vérifier si Merlin avait bien volé les objets d'Algorthas, mais je ne désespère pas le moins du monde. Voici donc ces portraits :

Merlin: mon soit disant maître est un être névrosé, avide pouvoir, soupçonneux, mauvais plaisant, jaloux, qui va même jusqu’à me faire cirer ses pompes malodorantes. Il est avare au possible, mais ne prendra pas de risques superflus. Nous pouvons compter sur la haute opinion qu'il a de lui même pour l'anéantir à tout jamais. C’est avec un plaisir non dissimulé que je lui- planterai mon poignard dans son foie jaune.

Lone Ze: c’est certainement le plus sympathique de tous. Finalement il n'est qu'un pauvre type qui se jette dans ce genre d'aventures pour satisfaire sa pouffiasse de femme restée bien au chaud à lui fabriquer avec d'autres toute une ribambelle de moutards morveux. Mais attention c'est l'un des guerriers les plus formidables qu’il m'ait été donné de contempler. Celebfin: cette énorme brute à la cervelle épaisse se dit prêtre et pour le démontrer, il s'inflige un grand nombre de mortifications alimentaires, ce qui ne l'empêche pas d’être riche comme un sultan. Il croit dur comme fer qu’il est le seul à bien agir et est persuadé d’accomplir une sorte de croisade. Tout le monde se fout de sa gueule et il ne s’en rend même pas compte, le niais.

Brocélia: cette pouffiasse elfique abâtardie n'aime pas les Bakluni. Elle reste souvent en retrait ce oui ne l'empêche pas de comploter de mauvais coups avec son ami Merlin. Je pensais un moment que ce dernier la fourrait mais il n'en est rien car elle n'a d'yeux que pour les Elfes. Avant de partir, il faudra que je la nique, car, comme vous l'avez certainement remarqué mon cher Lashton, elle ne cesse d'aguicher tout le monde avec ses poses étudiées et ses vêtements plus que courts.

Gwynndell: L'Elfe est enfin sorti du coma. C’est un être presque aussi abject que Merlin mais en plus il est fou. Ses démêlées avec de puissants personnages m'ont été comptées par ses amis qui soit dit en passant, ne l'aiment guère. Et on les comprend. Il traite tout le monde avec mépris et il est prêt a envoyer une boule feu sur quiconque le réprimanderait un peu vertement. Il semble qu’il convoite la magie de Merlin et je pense qu'il ne tardera pas à lui préparer un mauvais coup. Voilà qui, utilisé correctement pourrait se retourner à notre avantage.

RAOUEH.

Le 25 JUIN 583.

Algorthas s'est fait cambrioler cette nuit et comme par hasard, Gwynndell et Lone Ze étaient absents. Ils ne sont rentrés que le lendemain, prétextant avoir passé la nuit dehors. Cela n'a trompé personne et chacun se doute qu’ils ont utilisé des techniques magiques pour accomplir leur forfait, faisant fi de l'art éminemment difficile de la cambriole classique. Merlin pourrait donc être innocent du premier vol que Lashton lui a imputé. Gwynndell et Merlin se sont téléportés pour une destination inconnue et mon enfoiré de maître n’a pas voulu m’emmener. De toute façon, cela devait être grave car l'elfe pommadé avait l'air de quelqu’un qui souffre à la fois de dysenterie, de débilité mentale et du rhume des foins. Quand ils sont revenus, Gwynndell avait l'air réjoui du constipé qui vient de parvenir à expulser un étron de son anus contracté.

RAOUEH.

Le 26 JUIN 583

On a retrouve le " coupable ". C'était un pauvre type d'un taudis de réfugié; on dirait que cela arrange tout le monde. Habilement manoeuvré messire Gwynndell, mais je te baiserai la gueule enculerie elfique !

RAOUEH.

Le 29 JUIN 583

Toute l'équipe est plongée dans des, activités absorbantes depuis le retours des Crystalmists et ceci en prévision de la mission dans les Hellfurnaces. Quand il ne téléporte pas ses amis merlin fabrique des potions magiques et cela empeste la pièce. Que la peau du cul lui pèle et se détache en longues lamelles. De plus, depuis prés d’une semaine, il s’isole dans sa chambre durant des heures pendant lesquelles il ne veut pas être dérangé. Invoque t il une putain ou bien lit il un livre mystérieux? Celebfin me méprise et se pavane dans le parc avec sa nouvelle armure; le reste du temps il prie, le con. Brocélia se contente de faire de l'oeil à quiconque est à son goût. Gwynndell à pris environ dix kilos et rien que du muscle. Loneze passe son temps avec l’Elfe pour étudier je ne sais trop quoi. Ce matin une nouvelle équipe de mercenaires est arrivée. Bonjour les cons. Deux sont plus ou moins prêtres de St Cuthbert et fanatiques de Celebfin, leur idole. Ce sont de jeunes branleurs de Veluna. Pourvu qu'ils ne viennent pas avec nous. Le troisième larron est un nain de Geoff au cerveau plat et aux bras musculeux. J’ai tout de suite senti un antagonisme entre lui et Gwynndell et je me fais fort d'en tirer partie au cours des jours qui suivront. Le quatrième connard n’est autre que le propre frère de Lone Ze, Johann. Quel mélodrame de pacotille suis-je en train de vivre ! C'est un grand con d’environ 35 ans, arrogant fier, habillé comme un clown de cirque; que Ralishaz lui brûle les couilles. Nous partirons le 1er juillet et nous devrions arriver sur place le 2 ou 3 août .J'ai donc tout le temps de semer la zizanie pour que les- traîtres à la cause de Lashton soient démasquées et châtiés comme il convient.

RAOUEH.

Quelques temps plus tard, Arbad sera démasqué et exécuté par Celebfin. Le roi des géants de feu est tué le 4 août. Maxime de Polniak a trouvé la mort et Hector le clerc restera paralysé. Le 5 août, pour récupérer Celebfin retenu prisonnier, Merlin et Gwynndell ainsi que Lone Ze se battent contre Eclavdra, une Elfe Noire. Gwynndell trouve la mort. De retour sur place le 6 août, nos héros découvrent son cadavre atrocement profané. Ce cadavre sera volé et emmené chez Lolth où Gwynndell ressuscité subira un terrible calvaire.

A la mi-août, Lone Ze retourne à Hommlett, profitant d'un voyage à Véluna pour y faire ressusciter Maxime de Polniak. Sa femme Pearl devenue maquerelle, à été assassinée le 29 juillet par 5 hommes. Ses trois enfants purent échapper au massacre mais pas l'enfant quelle portait....

Le I5 août, nos héros sont de retour à Istivin où un grand conseil a lieu. Y sont présents: le duc Torann, général en chef des armées, Lashton, agent du roi de Keoland, Algorthas, Randos, Grenowin, duc d’Ulek, Ferdiad, vicomte de Geoff et Silvios, baron de la Gran March. Une stratégie sera décidée: il faudra provoquer les forces du mal en leur faisant croire à une complète retraite. Une fois en terrain neutre, les anéantir à l'aide de la Jacinthe de l'Inestimable Beauté. Auparavant, une mission de sabotage aura été conduite chez l’ennemi.. Le 1er septembre, les héros mettent la main sur la Jacinthe gardée dans le donjon de Vöchimer.

Le Ier octobre nos amis retournent chez les géants de feu où ils découvrent un passage menant dans le royaume des Elfes Noirs. Ils sauvent une jeune femme prisonnière, Gareth. Il s’avéra rapidement que ladite coquine n’était autre qu’une pillarde de plus attirée par le gain. Nous l’avons retrouvé et lui avons demandé ce quelle pensait des héros.

Lone Ze: sale con;, macho; se croit tout permis parce qu’il a une grande épée, pauvre type.

Celebfin: beau mec mais con comme un manche. Ridicule et engoncé dans sa panoplie de sauveur du monde. Sûrement pédé...

Merlin: laideron imbu de lui même, mais quelle puissance!

Brocélia: no comment.

Johannze: le plus sympa. Que fait il avec ces lourds?

Le 4 octobre, deux des meurtriers de Pearl s'engagent dans la Brigade à Batroc: il s'agit de Raclor et de Tranchegorge. Le 3eme, Vlendril est sous les ordres de Dinlalaith à Mitrik; quant au dernier Salem Bambor, il est retourné chez lui à Zeif.

Le 3 octobre, nos héros tuent Brazzemal le dragon et avec l’aide de Zeltron le planétar anéantissent toute une troupe d'Elfes Noirs. Le 8 octobre: Celebfin perd un oeil au combat. Gareth, Johannze et les suivants de Loneze retournent à Istivin. Mais Johannze rebroussera chemin, pris de remords.

Le 9 octobre: Loneze multiplie les fumbles et Féanel se révèle un auxiliaire précieux. Viconia. et ses salamandres sont anéanties. Merlin et Loneze sont capturés et les lynx sont tués. Celebfin, aidé de Féanel sauvera la situation. Merlin trouve la carte des profondeurs le 10 octobre. En route pour les entrailles de la terre. Le premier gros affrontement se produit avec les Elfes Noirs : 25 contre 5. Celebfin balaie devant sa porte, Merlin se débrouille bien, Brocélia reste en retrait, Féanel montre ses limites mais s'en sort bien. Seul Loneze, pris d'un accès coutumier de confiance en soi est très gravement blessé après une bévue. L’intervention de Brocélia le sauve d’une mort certaine. Jegged Aleval et Akordia Despana sont tués. Seule la prêtresse Vlondril parvient à s'échapper.

Le 13 octobre Loneze se roule dans la fange pour récupérer un coffre, le trésor de deux umber hulks préalablement occis. Le soir, nos héros arrivent dons les Warrens des Troglodytes, se faisant passer pour des visiteurs animés de bonnes intentions. Sharonia leur extorque 26000 GP pour leur passage.

Le lendemain les héros sont trahis par Sharonia et doivent combattre. Loneze accumule les pains(mâchoire et genou) et manque de succomber. Merci Féanel. Celebfin déguste mais manie sa fourchette avec élégance. Brocélia et Merlin amusent la galerie avec de nombreux sorts et finalement Féanel abrège la vie dissolue de Sharonia.

Le 15 octobre, rencontre avec les Svirfnebli, les gnômes des profondeurs. Guidés par l'un d'entre eux, Gusli, les héros parviennent au temple des Kuotoans le 18 octobre. Les héros n'auront pas de mal à franchir cet obstacle. Le I9 octobre, la rencontre avec une succube et un vampire tourne mal. Tout le monde s'en sort finalement mais très amoindris.

Le 20 octobre, rentrée dans le domaine des Elfes Noirs. Nos héros parviennent à pénétrer en ville: Erelei-Cinlu. Dans une taverne de l’horrible cité souterraine, l’oeuf et la toile et devant un public alléché par un spectacle de monstrueuse sodomie, Loneze déclenche une bagarre avec deux puissants mages humains et maléfiques: Verkrasos et Valokaan. Il est ridiculisé par Valokaan et Verkrasos désintègre Féanel. Il meurt ensuite de la main de Celebfin alors que Féanél venait juste d'occire Valokaan.

Le 2I octobre, Brocélia tue un demi orc l'ayant regardée de travers. Merlin est ensuite accosté par Granad Kesner, un demi drow qui essaie de lui vendre un précieux parchemin. Granad et sa bande périront finalement et le parchemin ira dans les poches de Merlin. Le 22 octobre Loneze monte un plan audacieux destiné à profiter des dissensions existantes entre les maisons Despana et Eilservs. Il convainc Villenia Despana de marcher avec lui. uniquement grâce à son aplomb formidable: les héros doivent assassiner une fausse Villenia et se faire admettre comme alliés de la maison Eilservs. Le lendemain, Loneze tue " Villenia ". Le regard de l'esclave qui jouait ce rôle le hantera longtemps. D’après un messager de Despana, Gwynndell serait retenu chez Eclavdra Eilservs. Le 24 octobre, au moment où Johann Ze pénètre dans le Great Fane of Lolth, nos amis arrivent chez Eclavdra qui ne tarde pas à les démasquer. La bataille oui s'ensuit est terrible. Celebfin multiplie les fumbles et Merlin semble céder au découragement. Seuls Loneze et Brocélia opèrent des faits d'armes dignes des plus grands. Lyme, le frère d’Eclavdra est tué, mais cette dernière à fui, pendant que ses séides donnent l'assaut à nos amis. elle sera rattrapée et tuée par Celebfin. Tous les nobles Eilservs sont tués. Merlin téléporte tout le monde à l'extérieur de la ville au moment où Johannze est présenté à Charinida. Alors que ses amis se cachent dans un bosquet de champignons, Loneze effectue un raid sur la Maison Kilselk: c'est un grand massacre. Le 25 octobre, n'ayant néanmoins pas pu se tirer, il est découvert, mais résiste avec le courage du lion jusqu’à l’arrivée des autres. Celebfin tranche la tête de Zaroznia. Puis Merlin souhaite de rentrer chez Algorthas, ce qui est fait, alors qu'à cet instant Johannze est vaincu par Charinida.

Nos héros et l’armée quittent le manoir d'Algorthas le 27 octobre et arrivent à Flen le 5 novembre. Le 6, le duc Torann prend le commandement de l’armée et donne les titres de généraux de brigades à Loneze et Merlin. Le 7 novembre, des renforts arrivent et notamment les Vélunians de Maxime de Polniak. Le 9 novembre, Batroc invite Merlin et Loneze à partager son repas. Tranchegorge se démasque et meurt lors d'un combat acharné avec le ranger. Raclor, lui, est puni par Merlin qui lui fait don de son parchemin-Babau démon. Le 11 novembre, arrivée des suivants de Loneze et de Gareth et sans Johannze bien sûr .Le même jour, Brocélia part défier sir Loftin Graystand d’Highfolk. Elle reviendra le 13, victorieuse. Le duc Torann se soumet à l'idée de revenir sur ses pas et de refranchir la rivière Javan avec pour objectif de porter un coup fatal avant qu’il ne soit trop tard. L’armée se met en route le 15 novembre ; la bataille aura lieu le 23 novembre.

ANNEXE N°I: JOHANN ZE

En retournant sur ces pas, le frère de Loneze prit un autre chemin que nos héros car il ne possédait pas de carte. Il arrive néanmoins devant la cité des Elfes Noirs le 2I octobre et pénètre le 22 grâce à un déguisement dans le Great Fane avec l'intention. d'y semer la destruction. Il sera vaincu au terme d’un combat homérique avec Charinida qui l'exhibera en compagnie de Gwynndell, tels des étendards sur le champ de bataille.

ANNEXE N° 2: LA BATAILLE DE LA BULLE NOIRE

 

Par l'honorable maître Lashton, mage de Kéoland et agent du roi Kimbertos Skotti de Kéoland.

En ce jour de l'an de grâce 583, 1e 23 novembre, l'affrontement qui allait décider du sort du sud du continent allait avoir lieu... Le matin vers 10 heures, nos troupes prenaient position dans un étranglement et adoptaient ainsi une tactique défensive. Le temps était clément et l’humeur optimiste, bien que tendue. Voici quels étaient nos chefs, eux qui permirent la victoire écrasante des forces du bien.

Tout d'abord, Son Altesse 1e duc Torann de Kéoland, le propre frère de sa majesté sans égale le roi de Kéoland Kimbertos Skotti .Deux brigades étaient respectivement placées sous les ordres de: l'honorable maître Merlin, un aventurier qui, par son intelligence et au mépris du danger mais non des richesses, s’était hissé à cette enviable position. Moi, Lashton, était son adjoint.

Le très précieux sire Lone Zertagherick, un homme rustique et embaumant en permanence le terroir et l’écurie, mais qui se révéla par 1a suite un éminent stratège ainsi qu’un grand guerrier. Il était secondé dans sa tâche par sa précieuse seigneurie Brocélia de Dlinrost, actuellement Maire d'Highfolk, une jeune 1/2 elfe à la troublante beauté, mais tout aussi énigmatique et dangereuse qu’un Androsphynx. Enfin, son éminence le très honorable- sire Celebfin de Haudwath ,qui jouant les individualistes quelque peu fanatique porta un coup fatal à l'armée ennemie. Soit dit en passant, cet être au dogme arbitraire(de source sûre d'un de mes amis ekbiriens, maintenant décédé) reste le plus puissant guerrier eue j'ai pu contempler.

Notre armée, forte de 2530 hommes rencontra l'adversaire, fort de 1435 hommes (la plupart étant d'ailleurs des monstres horribles et vociférants) vers 10h30 du matin. La bataille s’engagea et le status quo dura longtemps, jusqu’au moment où la cavalerie drow montée sur des juments de la nuit détruisit l’infanterie légère de Kéoland mit en déroute les hallebardiers de Sterich et anéantit la cavalerie de la Gran March, alors qu’au même moment des trolls tuaient le duc Torann laissant notre camp désemparé. C’est alors que Loneze prit le commandement suprême et bientôt le cours des événements fut renversé malgré de lourdes pertes. Dame Brocélia faisait merveille ainsi que moi même. Quant à messire Merlin, il mettait un point d’honneur à plagier mes audacieuses manoeuvres et ma magie débridée.

Nous récupérâmes messires Johannze et Gwynndell, retenus prisonniers par les hordes maléfiques. Alors que Loneze combattait une générale ennemie, Villénia, messire Celebfin, filant tel un paladin de la KFFP, provoqua Charinida, grande prêtresse de Lolth et générale en chef des forces ennemies. D’un coup de taille imparable, il lui trancha le bassin et la cuisse, blessant profondément sa monture, mais tuant net cette Elfe sombre et dégénérée.

Galvanisées, nos troupes culbutèrent ce qui restait des forces adverses qui s’enfuirent ou furent massacrées. Mais Villénia réussit à tuer Loneze au grand désespoir de tous. Heureusement, Celebfin arriva et troquant sa panoplie de sauveur du monde contre celle de super curé, le héros des trépassés, réussit à ressusciter notre général. Les fuyards furent poursuivis et exterminés, Istivin fut reprise. Le 27 novembre Langhtar, archiprêtre de Farlanghn, moi-même et dans une certaine mesure Merlin, nous mîmes un scellé magique et fermèrent le portail démoniaque. L’earl Querchard de Sterich n'ayant jamais été retrouvé, c'est le fils du duc Torann, Trostan qui dirige à présent Sterich.

 

Extrait des Chroniques de la Cour de Kéoland

par l’excellent chambellan royal, Hermetos le pointilleux.

 

"En ce jour du 1er décembre 583, commencèrent les festivités qui devaient se prolonger tout un mois entier dans le palais royal ainsi que dans tout le pays. Gloire aux héros. Honneur aux martyrs, criait le peuple alors que l'armée victorieuse défilait dans les rues de la capitale. Niole Dra. Les jours suivants ne furent que banquets, réceptions, rendez vous d’alcôves, alliances et promesses entre tous ces gens de bonne et belle naissance. Tous les principaux protagonistes y reçurent décorations et titres honorifiques de la main de sa majesté sans égale.

Les voici cités par ordre d'importance:

Le très précieux sire Lone Zertagherick, chevalier compagnon de Furiondy, gentilhomme de Celene, gentilhomme du duché d’Ulek, pair du royaume de Kéoland, Gardien de Sterich et sénéchal d'Highfolk.

Sa Précieuse seigneurie Brocélia de Dinrost maire d'Highfolk, Druide de Vesve, pair du royaume de Furiondy, pair du royaume de Kéoland et gardien de Sterich.

L’honorable maître sorcier Merlin, pair du royaume de Furiondy, pair du royaume de Kéoland et gardien de Sterich.

(Suit une liste de 53 noms dont Lashton, Algorthas, Ladmark de Kéoland, Randos, Maxime de Polniak, Glim Tortebarbe, etc.)

sire Gwynndell, gardien de Sterich

(Suit une liste de 128 noms, dont Johannze et les suivants de Loneze, Mandragorh, Olgani la géante et le titan Kendar, qui n'étaient pas présents)

Sire Gwynndell fut soigné par les plus grands guérisseurs ainsi que Johannze. Les honorables maîtres sorciers Merlin et Lashton eurent de nombreuses tractations financières malgré une antipathie réciproque qui n’échappa à personne. De nombreuses dames soupirèrent auprès des héros, mais aucune n'eut la fortune d'en prendre un dans ses filets. Il en fut de même avec dame Brocélia qui, dit on éconduisit vertement Lashton.

Extrait des chroniques des temps anciens.

Hungend Flatts, Historien. 588 CY

" ... arrivé le mois de janvier 584, tous s’en retournèrent. Sire Celebfin se retira une année dans sa baronnie de Bluestone, à Mourncastle, en Veluna où se dressait un prieuré dédié à St Cuthbert. Ce n'est qu’en mars 585 qu’il prit officiellement ses fonctions de chevalier banneret du Hart Velunien. Dame Brocélia prit ses fonctions de maire d'Highfolk en janvier 584.

Sire Gwynndell profita de l’hospitalité offerte par dame Brocélia pendant 6mois jusqu’en juillet, aidant aussi Loneze dans sa quête pour retrouver les assassins de sa femme. Puis il retourna à Celene retrouver sa soeur jusqu’en décembre, date à laquelle il partit pour Greyhawk où il demeura jusqu’en juin 585. En juillet, on le trouve chez Merlin oui vient juste d’emménager.

Sire Loneze récupéra ses enfants à Hommlett, et après sa quête vengeresse, prit ses fonctions de sénéchal d'Highfolk.

Merlin arriva en Furiondy fin janvier 584 où il obtint du roi Thrommel III un petit fief; Greatbridge. Il contacte Bouigos l’architecte pour y construire son château. Pendant cette période, de février 584 à juillet 585, il demeure à Highfolk où il met au point de grandes magies.

Johannze resta en Sterich, où on lui confia le commandement d'un poste de garde dans les Crystalmiststs. Il quitta cette fonction en novembre 584 et personne ne sut où il partit.... "

ANNEXE 3. LA MORT DE PEARL

Mi-août 583.

Lone Ze s’en retourna à Hommlett rendre visite à Pearl. Lorsqu’il partit en avril, elle était déjà mère de Kerak , d’Uldrenn ainsi que d’une fille, Jolena. Elle était encore enceinte et devait accoucher en octobre. Depuis le mois de juin, pour tromper son ennui, elle avait recruté trois filles et exerçait l’honorable métier de maquerelle. Malheureusement, le 29 juillet, cinq hommes, des mercenaires en quête de travail, s’étaient arrêtés au bordel pour tirer un coup. Au fil des heures, les cinq ruffians burent plus que de raison et l’un d’eux commença à se monter violent avec l’une des filles, Maeva. Celle-ci le repoussa sans ménagement mais l’homme lui fila une baffe qui lui fracassa la mâchoire. L’une des filles voulu s’enfuir pour alerter la garde, mais une dague la cloua littéralement à la porte. Pearl , à son tour, sortit un poignard et la planta dans l’oeil du meurtrier.

Ses quatre amis se ruèrent alors sur elle et la massacrèrent à coup de hache sous les yeux de la troisième fille paralysée par la peur. Les cinq hommes se livrèrent au pillage et au massacre en règle des deux autres filles. Les jeunes enfants n’échappèrent à leur folie meurtrière qu’en se cachant sous le lit de leurs parents, mais attirés par les cris, ils avaient assistés à toute la scène. Les cinq truands s’enfuirent et Kerak donna l’alerte. Arrivé immédiatement sur les lieux, Jaroo put soulager la souffrance de Maeva atteinte d’un coup d’épée dans le ventre. Celle-ci devait quand même décéder, non sans avoir donné une description des tueurs : un grand blond, beau que ses amis appelaient Tranchegorge, une homme sale, puant l’ail auquel il manquait un doigt à la main gauche, une brute obèse et chauve de type Bakluni ainsi qu’un homme maigre et vêtu de rouge qui se faisit appeler le Prêtre. Elmo, Rufus et une dizaine de miliciens se mirent en chasse et finirent par tomber sur le cadavre du tueur à l’oeil crevé : celui ci avait fini par succomber à sa blessure. Malgré de longues recherches personne ne put rattraper les quatre autres.